Philo-coaching

Socrate est le premier philosophe à utiliser la méthode maïeutique en philosophie, vers IVe siècle avant J-C. Cette méthode s’explique par une démarche qui tend à faire accoucher l’esprit d’un sujet. Selon Socrate, chaque individu possède des vérités cachées qui ne peuvent pas être accédées par autrui. Pour les découvrir, il faut lui faire exprimer par la maïeutique.

Ici, votre coach s’appuiera sur la philosophie occidentale (de Thalès [vers -625 – vers -547] au 21ème siècle – dont la philosophie intégrale [1]) et la maïeutique intégrale [conscience, esprit, Cœur, corps…] pour vous aider à aborder votre problématique.

[1] La théorie intégrale, appelée aussi conception intégrale ou encore philosophie intégrale de Aurobindo Ghose, Jean Gebser, Ken Wilber et d’autres, est une conception du monde qui essaye de déployer et de donner une vue d’ensemble de l’être humain et du monde, en intégrant les pensées et philosophies de l’Orient, de l’Occident ainsi que des connaissances spirituelles et scientifiques.

La philosophie intégrale s’intéresse particulièrement à l’évolution de la conscience de l’être humain.