Parcours psycho-spirituel

La relation d’aide ou la psychothérapie nous rencontrent comme êtres en souffrance ou plus ou moins dysfonctionnels. Elles ont pour but de nous emmener vers un mieux-être ou le bien-être. Lorsque votre terrain de vie a déjà été déblayé (si besoin), vous pouvez décider de ne pas en rester là et engager la pleine réalisation de votre stature et de votre potentiel humains : je propose ici le Parcours psycho-spirituel.

Parcours chrétien

Être intime avec Dieu, c’est le but du Parcours chrétien : ce Parcours est effectué en collaboration avec le Centre de mystique chrétienne. Le Centre de mystique chrétienne est une référence dans le domaine de la mystique et de la spiritualité chrétiennes.

Parcours non-duel

Être un, sans confusion, sans séparation, avec le réel, c’est le but du Parcours non-duel : ce Parcours est effectué en collaboration avec le Centre d’Ingéniérie humaine. Le Parcours non-duel vous permet d’explorer/intégrer [1] la non-dualité et fait appel aux ressources suivantes.

Parcours de sagesse

Le Parcours de sagesse vous permet d’explorer/intégrer des fondamentaux [noyaux abstraits] de la spiritualité avec Dieu. Les séances peuvent servir à affiner le travail personnel que vous avez effectué seul(e) et à partir de cette page.
Noyau abstrait : la conscience.

La démarche

Votre vie psychique et ses aspects psychologiques sont le résultat de votre histoire subjective et dépend de la façon dont vous avez dû traiter les différentes phases de votre développement.