Nécessité d’un guide

Pour s’engager dans le développement psycho-spirituel, il est nécessaire d’avoir un guide. Il ne viendrait jamais à l’idée de quelqu’un qui veut effectuer un voyage en haute-montagne ou dans la jungle de ne pas s’offrir les services d’un guide. Sinon, il risque de s’égarer. Mais un guide seul ne suffit pas : il faut qu’il soit expérimenté, qu’il connaisse le pays. Sinon c’est un aveugle avec lequel on ne risque pas de cheminer en sécurité.

Mon expérience en développement psycho-spirituel vous offre de bonnes garanties :

  • au niveau psychologique : j’ai une connaissance du psychisme humain en tant que thérapeute ;
  • au niveau spirituel : je suis un chrétien ouvert au dialogue inter-religieux et à la spiritualité et je chemine moi-même sur le chemin spirituel depuis 1988 à l’école des saints du Carmel [1] ;
  • au niveau coaching : je suis Coach (de Vie, d’entreprise) ;
  • en Développement humain où je suis un expert.

Mais, être guide en tant que coach psycho-spirituel, ce n’est pas pour moi présupposer le chemin que vous devez emprunter : c’est vous accompagner dans votre recherche singulière et faciliter votre progression à votre rythme. C’est vous aider dans la recherche d’un ajustement à Dieu parce que je l’ai éprouvé moi-même comme bonheur.

Qui je suis pour vous proposer ce type d’accompagnement Un être en chemin également, qui a retrouvé son âme et redécouvert son cœur.

J’ai pris le risque d’être et comme cela se traduit par une sérénité intérieure et une cohérence entre pensées, décisions, actions et résultats, je mets cette évolution à votre service.

J’ai appris le coaching psycho-spirituel auprès des maîtres du coaching et aussi auprès des maîtres spirituels, je respecte les principes de base du coaching.

[1] es sites (Ingéniérie humaine et Centre de mystique chrétienne) présentent mon approche de la spiritualité.