Comment prendre soin de sa santé grâce à l’astrologie ?

Quand on parle d’astrologie, c’est directement la lecture de l’horoscope qui nous vienne à l’esprit. Cependant, l’astrologie ne se résume pas qu’à l’étude de l’horoscope. C’est plutôt un domaine à la fois vaste, riche et complexe pour aider un individu à mieux se connaitre et à mieux vivre sa vie au quotidien. Il est donc possible de prendre soin de sa santé grâce à l’astrologie.

En savoir plus sur l’astro-santé

La branche de l’astrologie qui se focalise particulièrement à la santé se nomme « astrologie médicale » ou « astro-santé » ou encore « astro-thérapie ». Pour être plus précis, l’astro-santé est antérieure à la médecine à la médecine officielle et qui remonte à la nuit des temps. L’astrologie peut parfois nous donner plus d’informations sur certaines pathologies. Au préalable, il faut examiner la dominante du thème pour affiner davantage l’étude du secteur de la santé : de mieux comprendre si l’ensemble du thème de la personne parait-il fort ou fragile. Puis, on se réfère au soleil ou à la lune, l’ascendant, ainsi que la dominante planétaire de la personne. Par ailleurs, quand on désire analyser un thème particulier, nombreux facteurs entrent directement en jeux : facteur karmique, facteur psycho-généalogique et la pathologie en tant que telle.

L’astrologie, au service du bien-être et de la santé

En astrologie, la santé est représentée dans le thème astral et par de nombreux facteurs bien évidemment. D’abord, il y a le signe solaire qui révèle le type d’énergie alimentant la vitalité, la volonté, la motivation et les ressources intérieures. La lune vise plutôt la santé psychique ainsi que nos émotions, notre physiologie, etc. Pour ce qui est du signe ascendant, celui-ci est en rapport avec notre physique, tempérament et comportements. Par ailleurs, il y a aussi les maisons comme la maison VI qui gouverne la maladie, les soins, les habitudes alimentaires et l’hygiène de vie ; la maison XII s’intéresse particulièrement aux maladies chroniques ; la maison VIII qui nous parle des maladies contagieuses et les germes de la mort et la maison IV nous donne plus de précision sur les maladies héréditaires et les conditions de fin de vie. Donc, on peut bel et bien nous référer à tous ces détails pour bien prendre soin de notre santé. Mais juste une petite précision : on ne peut pas soigner avec l’astrologie.

Prendre soin de notre santé grâce à l’astro-santé

Même si l’astrologie ne peut en aucun cas subsister à un diagnostic médical, elle peut par contre nous révéler tous nos points faibles afin que nous puissions anticiper efficacement une aggravation et de hâter une guérison. Bien sûr, elle est en mesure de déterminer les parties du corps associées à chaque signe du zodiaque. La santé et astrologie peut également déterminer, selon notre thème astral, la date la plus favorable pour une quelconque intervention.